« Entre mes mains » de Safia Bouadan et Sophie Parel : un court documentaire engagé pour la cause féminine. Finaliste du concours Arte  » Et pourtant elles tournent ».

En 2021, le court documentaire Entre mes mains écrit et réalisé par Safia Bouadan et Sophie Parel portant sur la cause féminine a été présélectionné au concours GRECRush 2021 et présélectionnés parmi les 30 premiers sur plus de 800 pour le Concours ARTE  » Et pourtant elles tournent ». Production L’Onde Bleue et Mademoiselle S.
Plus de 172 heures de rushes ont été réalisés : une version plus longue est à venir, un documentaire de 52 minutes est en cours de développement.

Depuis 2021, « L’Onde Bleue « se mobilise pour la réalisation de documentaires portant sur la cause féminine .

Les deux artistes engagées et amies de longue date Safia Bouadan et Sophie Parel collaborent actuellement sur un projet de documentaire portant sur la masturbation féminine et ses enjeux. 

Suivez cette initiative sur notre site , page et réseaux…

Leur documentaire « Entre mes mains » ,présélectionné au Concours GrecRush 2021,vient d’être remarqué par le jury d’Arte lors du concours Et pourtant elles tournent , classé parmi les 30 premiers sur plus de 800 propositions de réalisatrices. Elles ont donc été invitées avec toutes les sélectionnées à une rencontre Palmarès avec la direction Unité Société et Culture d’Arte. Elles ont pu échanger avec des productions intéressées. Safia et Sophie travaillent depuis sur leur projet d’unitaire.

 Elles remercient leur superbe équipe technique et artistique.

Chef op :Morgane Ambre

Prise de vue esthétique Clémence Thurninger

Ingénieur son Salomé Renaud

Montage Johanna Lebigre

Etalonnage Inès Loura

Elles remercient plus particulièrement toutes les femmes interviewées sans qui ce documentaire n’aurait pu voir le jour .

.

A suivre!