Comment ne pas vibrer sur les mélodies passionnées du tango cher à Astor Piazzola mêlées ici avec la subtilité et la profondeur de la musique de chambre. Lorsque l’on découvre ce talentueux quartet unissant sur le plateau la majesté du tango et celle classique, cette fusion inattendue nous emporte…

Juanjo Mosalini au bandonéon et Leonardo Teruggi à la contrebasse, entourés par leurs musiciens Sébastien Surel au violon et Romain Descharmes au piano, nous font balancer dans un univers atypique, riche de sensibilité, de recherche musicale et plein de virtuosité.
Les titres de leur troisième album Tangueada sont un voyage raffiné entre les notes fascinantes d’un tango réinventé nourries des harmonies de la musique de chambre…On se laisse ainsi porter et on en ressent profondément l’âme argentine mêlée à l’esprit de la musique classique française. Certains morceaux nous touchent particulièrement comme Procesión de Leonardo Teruggi et Once de Juanjo-Juan José- Mosalini : leur appel intime nous happe telle une fuite pour vivre notre propre quête intime et inachevée .

Un vrai défi que cette rencontre entre deux mondes musicaux apparemment opposés mais dont les notes, les variations, les harmonies s’entrelacent tel un « corps à cœur » : ce Quartet n’a pas fini de nous étonner et de nous éblouir.
Ils se sont produits avec succès les samedi 7 décembre 2024 Théâtre de la Ville – Théâtre Les Abbesses, jeudi 12 décembre 2024 – Ambassade d’Argentine. Pour notre grand plaisir, ils seront de nouveau en concert les Mercredi 12 mars 2025 et le jeudi 13 mars 2025 à 19h au Théâtre de la Ville -Sarah Bernhardt puis en tournée 2025 dans toute la France.
Safia Bouadan

Distribution artistique du quartet Mosalini Teruggi Cuaterto : Juanjo Mosalini -bandonéon-, Leonardo Teruggi -contrebasse-, Romain Descharmes -piano-, Sébastien Surel -violon-
Photos signées MTC
