
Vous souhaitez voir revisiter les scandales à la cour de Louis XIII, l’histoire des ferrets de la Reine, dans une dimension dramatique particulièrement truculente et libre, alors courez voir L’Affaire Buckingham au Théâtre de l’Essaïon ! Ce spectacle mi- comédie musicale, mi -comédie burlesque vous entraîne dans une cure historique …de rire ! Orné d‘un humour décalé, de chansons inattendues autant que saupoudrée de tableaux loufoques, la recette de ce spectacle vaudevillesque fonctionne à merveille. Elle est largement dégustée par et avec une troupe talentueuse qui nous tient bien l’estomac : ce dernier est par ailleurs souvent secoué par des salves de rires tant le ton irrévérencieux, le jeu jouissif des comédiens -nes- vous font hoqueter de rires enfantins.

Il fallait y penser : détourner ce chef d’oeuvre d’Alexandre Dumas en y ajoutant une touche à la Feydeau, un esprit Monthy Pythonesque et créer une belle galerie de personnages hauts en couleur…Pari réussi, on rit, on rit, on rit !
La mise en scène et la scénographie sont pensées avec minutie, ingéniosité et fantaisie autant que les costumes et accessoires . Et le public est vite entraîné dans ce manège politico- fantasque et infernal ! Chaque acteur-rice- joue, chante, danse, crie avec talent et une joie non dissimulée : tous sont complices de cet imbroglio royalement incorrect .

A l’affiche au Théâtre de l’Essaïon jusqu’au 28 mai, les lundis, mardis, mercredis à 21h puis elle s’installera au théâtre Cabestan au festival Off d’Avignon.
Ne vous privez pas d’une vraie partie de plaisir !
Safia Bouadan
Teaser
Distribution artistique :
Avec Julie COSTANZA Sophie JOLIS Guillaume NOCTURE Arnaud PATRON Jean-Philippe AZÉMA
Auteur-compositeur: Sophie JOLIS . Metteur en scène : Jean-Philippe AZÉMA
Arrangements musicaux: Simon GARDAIX. Décor: Sophie GARMILLA. Costumes : TÉLEN. Perruques: Olympe DE BAGATELLE. Régie: Alain HUBERT.
Lieu et réservations
Théâtre de l’Essaïon: 6, rue Pierre au Lard 75004 Paris
Tél. location : 01 42 78 46 42
