« La Voix d’Or » d’Eric Bu sur une idée originale de Thibaud Houdinière : du talent sur scène ! Ce spectacle puissant portant sur le secret familial et tiré d’une histoire vraie est de retour au Théâtre Rive Gauche !

Découvrez cette superbe comédie musicale qui vous plongera dans l’univers des années 50 à travers ce biopic : il vous fera battre le cœur. Embarquez ainsi dans cette surprenante histoire vraie, celle de Charles Gentes, chanteur d’après-guerre que l’on surnommait La Voix d’Or.

Ce Musical qui en est à sa 2e saison a su toucher son public : un spectacle empli de justesse axé autour du thème de la famille, du secret difficile à porter , de la transmission familiale et sur fond de chansons françaises inoubliables…

Sur le plateau, deux hommes, un producteur et son auteur, discutent d’un prochain Show qui est encore à créer… Le librettiste en panne d’inspiration s’arrange pour ne pas avoir à décevoir son producteur et l’entraîne à parler de lui, à conter son récit personnel, touchant , vibrant. Alors commence à naître le spectacle sous leurs yeux au fur et à mesure que les souvenirs et que les témoignages affluent avec autant que de ses secrets et des tourments intimes qui les jalonnent.

C’est puissant et cela nous ramène au questionnement transgénérationnel et plus précisément à la notion de constellation familiale : c’est un peu comme si celle-ci se construisait devant les spectateurs, faisant écho à leurs propres identités familiales et à leurs récits psychologiques enfouis . Autour de Charles Gentes, l’intrigue se noue et se dénoue sous nos yeux, entre émotions tendres, passion -o-rageuse et sens de l’amour et du pardon. Comment ne pas se laisser gagner par la poésie de ce spectacle aux merveilleuses chansons : beaucoup sont connues de tous et on a envie de fredonner assis sur notre siège …ce que certains font gaillardement !

Cette histoire forte, singulière et authentique vous emporte dans un vif tourbillon d’émotions qu’on ne finit pas de vivre: tableau après tableau, on sourit, on rit, on tremble aussi. Touchante et vibrante , cette comédie musicale est menée avec énergie par une talentueuse troupe dont les acteurs-rices–chanteurs-euses-, danseurs-euses- jouent en alternance. Ce soir-là, les deux compères, respectivement producteur et auteur, sont campés avec brio par Stéphane Roux et Etienne Launay -vus dans Je m’appelle Georges, la comédie romantique remarquable et si piquante d’Eric Bu, et dont c’était la dernière parisienne aussi ce soir-là – les deux comédiens y jouaient par ailleurs aussi juste après leur belle prestation-. Quels talents ! Et les autres artistes si complices sur le plateau n’en manquent pas : citons Arnaud Denissel, dans le rôle chanté et joué superbement de Charles Gentes -tout comme Gregory Benchenafi qu’il remplaçait ce soir-là-. Et saluons les prestations des magistrales et touchantes Gaëlle Pauly, Prisca Desmaret, ou celle du truculent et raffiné, Benjy Rouire, sans oublier l’accompagnement pianistique et précieux de Nima Santonja. Une bien jolie troupe là encore qui nous donne envie de rêver !

Après un succès mérité, n’hésitez pas à découvrir La Voix d’Or en sa 2e saison : ce spectacle musical est à l’affiche au Théâtre de la Gaîté-Rive Gauche !

Safia Bouadan

BANDE ANNONCE

Avec Auteur(s) : Eric Bu, Thibaud Houdinière / Metteur en scène : Eric Bu

Artiste(s) suivant les distributions : Gaëlle Pauly, Prisca Desmaret , Sandrine Seubille, Élodie Menant, Arnaud Denissel ou Grégory Benchenafi, Stéphane Roux;, Etienne Launay, Marc CittiStéphane Giletta, Benjy Rouire, Benjamin Egner, Charlie Fargialla.

Accompagnement piano : Nima Santonja

Photographie Frédérique Toulet

Lieu et réservations Théâtre de la Gaîté -Rive Gauche : 6 rue de la Gaîté , 75014 Paris

Laisser un commentaire