
Pierre Emonot, son humour corrosif et décomplexé lui permet d’aborder tous les sujets qui fâchent ! Avec son costume rouge cubi comme il le dit lui-même, il arrose le public de sa verve saignante à point.
Son personnage est pensé comme un homme de la droite caviar, un rien populiste et que nous imaginons aussi être un bon copain de Giscard mais fumant un cigarillo de Havano, pour la forme et le fond car ce monsieur fictif cherche avant tout le confort, quelque soit le matelas ! Et ce dernier a l’air plutôt bien rempli , n’en doutons pas. Avec un air de pas y toucher, tout le monde en prend pour son grade, Saint Ex n’a qu’à bien se tenir, le Petit Prince aussi ! Aucun sujet n’est tabou .

L’humoriste plait et ses blagues acerbes font rire même quand il ne le pensait pas frôlant parfois une telle irrévérence qu’il avoue pouvoir comprendre qu’on ne peut pas plaire à tout le monde sur le poste de Hanouna. Il en joue parfaitement et c’est assez jouissif …On se dit même qu’il pourrait être pris très au sérieux et se prendre une volée qu’il aurait bien méritée -rire- ! Heureusement, ce n’est pas le cas ! Le spectacle se déroule donc sans encombre, à part les ordures que ce personnage cynique a récoltées prenant appui sur les diverses actualités ou autre guerre du moment . Que pense le peuple français quand il est ainsi face à lui ? Hé bien, il se gausse et enfonce le clou en riant !

Ne vous privez pas de son humour noir et de son air suffisant : retrouvez Pierre Emonot, tous les jours à 20h 10 .
Cet artiste est à l’affiche au Festival Off d’Avignon au Théâtre de l’Ange, lui dont le personnage est loin d’en être un !
Safia Bouadan
Artistes
Auteur-interprète : Pierre Emonot
Metteur en scène : Alexandre Delimoges
Photographie : Matthieu Jeanneau
TRAILER
Lieu et réservation : Théâtre de l’Ange , 15 rue des Teinturiers, 84 000 Avignon
