
Notre association partenaire de ces actions de sensibilisation au Harcèlement relaie cet événement ouvert à tous et gratuit : ESPACE 1789 ST OUEN SUR SEINE
Jeudi 25 septembre à 18h20, une séance est organisé autour du sujet du Harcèlement : film « TKT (t’inquiète) » de Solange Cicurel (Recommandé pour les élèves de 3ème et 2nde)
Synopsis :
» Alors qu’Emma, 16 ans, est admise dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital, ses parents attendent anxieusement des nouvelles du médecin. Étrangement, Emma est pleinement consciente du monde qui l’entoure mais incapable de communiquer avec lui. Pour comprendre ce qui se passe, Emma doit enquêter sur son passé et démêler le mystère entourant sa soudaine hospitalisation. Petit à petit, elle va être confrontée à la dure réalité de ce qui lui est arrivé. »
Acteurs :Lanna de Palmaert, Emilie Dequenne, Stéphane De Groodt, Lily Dupont, Tania Garbarski
La séance est gratuite, financée par le RSE d’Orange.
Inscription conseillée !
Le film sera suivi d’un débat interactif (30 min) sur le harcèlement scolaire, animé par l’association « E-enfance » spécialisée sur le sujet.
«Je voulais écrire sur le harcèlement scolaire, sur le cyber harcèlement, mais je ne savais pas comment. Alors, j’ai reçu le livre d’Elena Tenace, « Tout ira bien », et j’ai été séduite par la mécanique qu’elle utilisait de ce double, de ce fantôme qui est finalement un véritable personnage. […] Moi, je voulais un personnage plus âgé, je voulais qu’elle ait 16 ans, qu’elle soit bien dans sa peau. Je voulais montrer que, si ça arrive à une jeune fille comme Emma, populaire, bien dans sa peau, avec des parents aimants, pour des enfants moins bien lotis, c’est encore plus rapide et plus dévastateur. » Solange Cicurel
TEASER
L’Association e-Enfance/3018 est partenaire du film “TKT” pour accompagner la prévention et la sensibilisation des jeunes au harcèlement et aux violences numériques.
Reconnue d’utilité publique, e-Enfance / 3018, est l’Association dédiée à la protection de l’Enfance sur Internet depuis 20 ans.
Créée en 2005 elle sensibilise sur le terrain enfants, adolescents, parents et professionnels et opère le 3018 numéro dédié aux jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques
Le 3018 est le numéro unique dédié à la protection des enfants et adolescents face au harcèlement et aux cyberviolences. Il prend en charge les jeunes victimes et accompagne famille, témoins et professionnels sur les problématiques liées aux écrans.
En tant que premier Signaleur de Confiance français officiellement désigné par l’Arcom, le 3018 a le pouvoir de faire supprimer rapidement les comptes et contenus préjudiciables aux mineurs, sur l’ensemble des plateformes numériques.
Ouvert 7j/7 de 9h à 23h, le 3018 est accessible par téléphone, ou par tchat via l’App 3018.
Pour télécharger l’App 3018 : iOS et android
Contactez le 3018 : https://3018.fr
