
C’est un spectacle intense, puissamment dansé et interprété par une excellente et très investie troupe de danseuses entourées par le personnage principal ,James,-Thibaut Marion à la voix et au charisme très prégnants-, lequel rêve de monter et de diriger un Cabaret/Jazz-Club pas comme les autres, alors qu’on sort d’une guerre mondiale qui a laissé tout le monde exsangue.

Il y recrute bien vite quatre de ses superbes muses danseuses, lesquelles porteront leurs numéros éblouissants sur fond de musique de jazz au plus haut du Circus Club -nom qu’il lui donne-. Mais une série de déboires et d’embûches va mettre son rêve à bien rudes épreuves…
Cela n’est pas sans rappeler Chicago, Cabaret ou encore Moulin Rouge : c’est audacieux, enlevé, généreux, riche de tableaux chorégraphiques ou chantés . Les musiques sont signées Maxime Savary Leblanc, la direction technique est assurée par Pierre Nowak. Quel show !

Un pari que le créateur a relevé : celui de porter ce spectacle avec brio et volonté lors du festival d’Avignon 2024 et de revenir ici pour deux dates exceptionnelles au Palais des Glaces comme dans un rêve fantasmagorique, avec le soutien de sa productrice Camille Rocher . Il le confie lui-même : Ce spectacle est le fruit de plusieurs années d’inspirations…Avec Fantasmagloria, je veux raconter la passion…le rêve, m’espoir et la force intérieure…

Et c’est réussi !
Fantasmagloria est une odyssée scénique qui nous plonge dans la fascinante histoire d’un jazz club New-Yorkais, entre intrigue et poésie. Guettez le prochain passage du Circus Clubcar nul doute que nous les reverrons bientôt !
Safia Bouadan
Distribution artistique :
Création et direction artistique d’Antoine Nya
Avec Chanteur/comédien Thibaut Marion, les danseuses comédiennes Bérénice Renaux dans le rôle de Meredith -aussi assistante-, Maud Persyn dans celui de Janet-, Laury Ficheux, rôle de Gab de la Rose-, et Ophélie Cossart dans le rôle de Dolly Peterson.
Les suivre sur Insta et sur Facebook
TEASER
