
Quel spectacle inattendu porté par l’artiste lyrique et autrice Laetitia Ayres : entre concert musical et stand up, le répertoire de Broadway et celui du film musical français sont revisités à travers le regard satirique de l’artiste porté sur le monde actuel .
La chanteuse nous invite à se poser la question : peut-on se laisser bercer par des airs de comédies musicales enlevés et romantiques, déformés par nos souvenirs d’enfance, sans y jeter un oeil plus critique ?

L’artiste lyrique Laetitia Ayres, avec une certaine malice, nous invite à nous plonger dans son univers, entourée de deux musiciennes virtuoses -Orane Donnadieu au piano et Maëlise Parisot au violoncelle et à la contrebasse-. Le pari est risqué du fait du mélange improbable de la légèreté voire de la relation amoureuse caricaturale entre femmes et hommes et des rapports humains beaucoup plus complexes : la comédie musicale face à l’état de notre planète et son avenir : ce Don’t look up ! sonne comme un rappel de ce film de catastrophe cosmique et dystopique réalisé par Adam Mc Kay et sorti en 2021. Ainsi, l’artiste nous démystifie le monde bisounours véhiculé par le Musical, tout en se délectant sur le plateau de chanter un répertoire aussi diversifié dans le style que dans le genre .

C’est totalement inattendu : l’artiste revisite les plus grands et beaux standards de films musicaux et de chansons de comédies musicales avec un tout autre point de vue : féministe ou engagé .
Citons I could have danced all night (My Fair Lady) ou encore The man I love, love (Strike Up the Band), en passant par Amour, amour (Peau d’âne) ou Je ne pourrai jamais vivre sans toi (Les Parapluies de Cherbourg), tout en reprenant nos airs de BO de films et de jazz préférés ,Le Jazz Hot (Victor Victoria) ou le fameux titre de Cabaret. Coup de coeur pour la chanson Itsumo Nando Demo extraite de ce film d’une grande beauté onirique Le voyage de Chihiro de Miyazaki .
Entre concert et stand up musical, Wonderful world : cherche happy ending désespérément est à l’affiche tous les lundis et mercredis à 21h, au Studio Hébertot jusqu’au 28 janvier 2026 !
Safia Bouadan
TEASER
Distribution artistique
Autrice et chanteuse : Laetitia Ayrès
Formation musicale : trio (voix, piano, violoncelle-contrebasse)
Musiciennes/choristes Orane Donnadieu et Maëlise Parisot
Stand-up musical | Durée : 68 minutes
Répertoire : musiques de films & comédies musicales
Studio Hébertot /réservation
78 bis Boulevard des Batignolles
75017 Paris
Tel : 01.42.93.13.04
