« Los Guardiola » de et avec Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori au Th des Gémeaux Parisiens, un spectacle empli de virtuosité poétique… Un vrai coup de coeur !

Quel bonheur de partager ce moment magique avec ce spectacle illustré par un duo magnifique tout empli de grâce théâtrale, de richesse poétique, chorégraphique et de pantomime sur fond de tango argentin. Los Guardiola nous emportent littéralement au coeur de leur sept rêves et demi…pour mieux nous inviter au songe et nous amener aussi à la rencontre des films muets portés par le clin d’oeil à Charlie Chaplin et à Buster Keaton.

Ces scènes toutes oniriques nous racontent l’histoire de nos sentiments et de nos quêtes existentielles, faite d’espoir et d’amour. C’est divinement conté en sept tableaux chorégraphiques- et demi -d’une recherche esthétique exquise, mêlant le tango, le théâtre, le film muet, la pantomime en un florilège visuel et poétique empli de fantaisie ! L’alchimie entre ces deux beaux artistes opère : c’est un régal pour les yeux comme pour les oreilles !

Plutôt que de « réinventer » le classique, je dirais que nous le mettons en dialogue
: la poésie, la danse, le théâtre gestuel, la musique et les arts du cirque se fondent
harmonieusement les uns dans les autres, créant ainsi un univers particulier
, se confie la majestueuse danseuse, pantomime et circassienne, d’origine italienne Giorgia Marchiori. -propos recueillis et extraits de son interview avec Caroline Guillaume –Théâtres et Spectacles de Paris– . Cette belle artiste, aussi docteure en philosophie, collabore depuis 2003 avec le talentueux Marcelo Guardiola : né à Buenos Aires, le créateur de ce concept mêlant tango argentin, théâtre, mime sur fond de poésies dès 1999 fait naître cette forme théâtrale onirique nouvelle sous le nom de Tango teatro.

Ce duo sublime sait nous porter dans les nimbes de son aura poétique, en une fluidité sans pareil, ce, dans une parfaite exécution chorégraphique et dramatique, virevoltant ou tourbillonnant d’un tableau à l’autre. La scénographie visuelle et lumineuse, les costumes et la bande sonore et musicale servent ce spectacle avec une très belle harmonie.

Ils ont émerveillé les publics du monde entier en leur transmettant leur art pluridisciplinaire et universel : citons l’Angleterre, l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, le Danemark, l’Écosse, l’Espagne, la France, l’Italie, le Qatar, Oman, la Russie, la Slovénie et la Suisse. Los Guardiola est à l’affiche les samedis à 17h au Théâtre des Gémeaux Parisiens : en ce début d’année 2026, courez vite les découvrir en famille -pour enfants à partir de 8 ans- , entre amis, en duo ou en solo … ils vont vous enchanter !

Safia Bouadan

Distribution artistique : un spectacle de et avec Marcelo Guardola- mise en scène- et Giorgia Marchiori -chorégraphie- / Création vidéo et lumières de Gabriele Smiriglia et photographie de plateau Anais Winterhalter.

Production Musique et Toile -Diffusion Artistic Scenic

Teaser

Théâtre des Gémeaux Parisiens 15 Rue du Retrait, 75020 Paris/ Réservations Accueil/Billetterie : 01 87 446 111

Laisser un commentaire